Conseils de classe – 2eme trimestre 2017/2018 – 4e A

Le 2018-03-20

Table des matières

Appréciations des professeurs

Madame BOUZAOUI – professeur principale

Beaucoup de collègues notent un relâchement ce trimestre.

Beaucoup trop d’à peu près, un investissement très irrégulier.

L’investissement des élèves n’est pas à la hauteur de la classe. Beaucoup d’élèves qui pourraient être excellent mais manquent d’investissement, sont trop passifs.

Beaucoup d’élèves qui sont bons mais pourraient être très bons en étant plus actifs, plus dynamiques à l’oral.

Des élèves en difficultés qui semblent s’être perdus.

Anglais (Madame Bouzaoui)

Un écart qui s’est creusé entre une excellente tête de classe (investi et très actif à l’oral) et un groupe d’élèves qui manque de maturité qui passe son temps à vouloir s’amuser, manque de sérieux.

Allemand – Monsieur Hustin

Classe compliquée.

Cela se passait très mal au 1er trimestre.

Beaucoup de tension lorsque les élèves entrent dans la classe.

Très mauvais esprit dans la classe, tout le monde se jugent.

Certains élèves se croient supérieur.

Mis à part 4/5  élèves qui font vivre le cours, les autres sont des zombies, totalement passifs.

3/4 élèves qui perturbent le cours.

Quelques élèves se sont réveillé et ont fait des efforts ce trimestre, mais cela reste une classe compliquée.

Histoire / Géographie

Globalement satisfaisant sur les résultats, un bloc assez important et plutôt solide

Mais déçu par l’ambiance. C’est une classe à projet et le retour sur investissement est décevant alors que les professeurs s’investissent beaucoup.

Il faudrait des élèves plus investis.

L’autonomie n’est toujours pas là.

Français

Les élèves ne sont pas autonomes.

Sans la carotte de la note, le travail n’est pas fait.

Toujours les mêmes élèves qui participent en classe (5/6 élèves).

Beaucoup d’élèves se sentent supérieurs.

Mathématiques

Une très bonne classe en terme de potentiel.

Excellente tête de classe assez élargie

5 élèves en difficultés.

Technologie

Partagé entre une tête de classe brillante et des élèves qui régressent même si on les aide.
Les écarts continuent de se creuser entre la tête de classe et les derniers (5/6 élèves).

Sport

Une bonne classe, sérieuse. Beaucoup d’élèves qui ont un bon recul sur la pratique mais aussi un grand nombre d’élèves qui se contentent du minimum alors qu’ils pourraient faire beaucoup mieux.

Musique

Des écarts considérables entre la tête de classe et d’autres élèves qui ont abandonné tout effort et un grand nombre d’élèves qui sont passifs. Du coup la classe se fait sur un petit groupe.

Art plastique

Très grosse déception. Ils se croient une bonne classe.

Des élèves particulièrement pénibles.

Les bons élèves se permettent un relâchement.

Obligé de tout noter, sinon les devoirs ne sont pas rendus.

Très déçue par cette classe !

SVT (absent, appréciation rapportée par Madame Bouzaoui)

Une baisse, une participation moins pertinente et moins prononcée et un manque d’approfondissement.

Le conseil a prononcé

  • Félicitations pour 5 élèves.
  • Compliments pour 7 élèves.
  • Encouragements pour 4 élèves
  • 2 avertissements de comportement
  • Commission éducative pour un élève.

Publié par

Paul COURTOIS

Paul COURTOIS

J'ai deux enfants. Rémi est en élémentaire, en CM2, Yann est au collège, en 4e.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *