Projet de sécurisation du groupe scolaire – Premier courrier envoyé à la mairie

Noisy-le-Grand, le 23 Janvier 2018

VILLE DE NOISY LE GRAND
Place de la Libération
93160 NOISY LE GRAND

À l’attention de Madame la Maire Mme MARSIGNY
Copie à l’attention de Madame Sylvie HURET,
Adjointe, déléguée à l’éducation et à l’enfance

Objet : Projet de sécurisation du groupe scolaire La Varenne

Madame La Maire,

Le Mercredi 20 Décembre dernier, les équipes de la mairie animaient à l’attention des directrices des écoles et des représentants de parents d’élèves élus une réunion de présentation du projet de sécurisation du groupe scolaire La Varenne.

L’association Les Enfants d’abord avait déjà fait part de ses inquiétudes à ce sujet lors des conseils d’école.
Aujourd’hui, ce qui est présenté comme un projet, budgété et validé, nous apparaît être déjà en phase de réalisation.

Nous pensons que l’installation des grilles pour fermer les accès aux entrées des écoles, telle que vous l’envisagez, va générer d’autres problèmes et accentuer les difficultés que rencontre déjà le groupe scolaire du fait de la surpopulation (plus de 700 enfants). Ces grilles vont créer une concentration des familles autour de celles-ci et gêner considérablement le flux de personnes aux heures critiques d’entrée et de sortie de l’école. Nous déplorons que les équipes municipales participant à la mise en œuvre de ce projet ne soient pas venues constater sur place la réalité de ces difficultés d’accès et de circulation au niveau de l’école élémentaire et l’école maternelle entre 8h15 et 8h30. Nous vous invitons à venir un matin pour vous rendre compte de la situation.

Par ailleurs, les accès se situant à l’arrière des écoles (rue de Verdun et boulevard du Maréchal Foch) nous semblent bien plus inquiétants et nécessitent des actions prioritaires car aujourd’hui ils permettent l’intrusion d’individus extérieurs à l’école mais aussi la sortie non souhaitable d’élèves.

Nous souhaiterions pouvoir échanger avec vous sur ce sujet et sollicitons auprès de vous un rendez-vous avant la mise en œuvre des travaux.
Nous sommes à votre disposition et restons dans l’attente de pouvoir vous rencontrer prochainement.

Veuillez accepter, Madame La Maire, l’expression de nos salutations distinguées

Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.