Participants
- M.BARLE : Principal
- Mme DUPERREY : Professeur principal, Professeur d’histoire-géographie
- Mme DUBOUIX : Professeur de Français
- Mme AMOZIGH : Professeur d’Espagnol
- M. DEBBARH : Professeur de Mathématiques
- M. QUIOC : Professeur de SVT
- M. CIVITA : Professeur de Technologie
- M. JERBI : Professeur de Physique-Chimie
- Mme PY : Professeur d’Education Musicale
- Mme LOURS-ROLLET : Professeur d’Arts Plastiques
- M. MAGRO : Professeur d’EPS
- Mme BRUYANT : Déléguée des parents (Les Enfants d’Abord)
- Melle HAMINI : Élève déléguée
- Melle SABBAN : Élève délégué
Matières |
Notes minimales |
Notes maximales |
Moyennes |
Français |
1 |
18,8 |
11,3 |
Mathématiques |
7,6 |
20 |
13,5 |
Histoire-géographie |
7,4 |
18,4 |
12,7 |
Anglais |
4,8 |
17,6 |
12,1 |
Espagnol |
7,3 |
18,6 |
13,6 |
Physique-Chimie |
5,7 |
16,8 |
10,3 |
SVT |
4,9 |
18,5 |
10,2 |
Technologie |
0,8 |
19 |
11,1 |
EPS |
5 |
19 |
12,9 |
Education musicale |
8 |
18,8 |
13,9 |
Arts plastiques |
0 |
17 |
8,3 |
Moyenne générale |
11,8 |
Bilan général des professeurs
Dans l’ensemble, le 2ème trimestre est plus positif que le 1er trimestre. Le manque de travail est cependant à déplorer. L’écart se creuse entre les têtes de classe et les élèves en difficulté. Beaucoup d’élèves choisissent les matières dans lesquelles ils travaillent.
Appréciations des professeurs par matière
En Histoire/Géographie
Mme Duperrey ne trouve pas la classe très agréable. Elle doit régulièrement demander le silence. Elle note cependant une légère amélioration depuis quelques semaines.
En Français
L’ambiance de classe est variable et le travail irrégulier.
En Espagnol
Mme Amozigh trouve la classe plus dynamique qu’au trimestre précédent. La participation et le niveau global sont en hausse.
En Mathématiques
M. Debbarh est très satisfait. La tête de classe s’est élargie. L’état d’esprit est bon. Il note cependant de la résistance de la part de certains élèves.
En SVT
M. Quioc n’est pas satisfait du travail des élèves. Ils ne sont pas réceptifs. Il déplore le manque de travail personnel. Il est globalement déçu par l’ambiance de la classe, même s’il note un mieux et une participation en hausse. Cela reste malheureusement trop aléatoire d’un cours à l’autre.
En Physiques-Chimie
Les résultats ont baissé ce trimestre. M. Jerbi est déçu. Il constate un gros écart entre ceux qui travaillent vite et ceux qui ne font pas assez d’efforts.
En Technologie
Les extrêmes sont très marqués. Les élèves font le travail demandé mais ne le rendent pas toujours. Quelques élèves sont pénibles et perturbent la classe.
En Education Musicale
Mme Py déplore le manque de travail. Il y a un écart considérable entre les bons (voire très bons) élèves et les mauvais. L’ambiance de classe est variable.
En Arts Plastiques
Mme Lours-Rollet constate de gros écarts entre les élèves (certains ont 0 de moyenne). Elle déplore les bavardages et discussions incessantes. Elle est déçue : les 2/3 de la classe ne travaille pas. Certains ne rendant pas le travail demandé.
En EPS
Trimestre plus négatif que le précédent. Il constate cependant un mieux dans l’acceptation des consignes.
Observations des délégués de classe
Pas d’observation.
Observations des parents d’élèves
Pas d’observation.
Le conseil a prononcé
- Les félicitations pour 5 élèves
- Les compliments pour 2 élèves
- Les encouragements pour 5 élèves
- Les avertissements de travail pour 3 élèves
- Les avertissements de comportement pour 2 élèves
Si vous le désirez, vous pouvez nous contacter :
Mme Bruyant, Les Enfants d’Abord au 07 88 81 68 56 – galymo@gmail.com