Conseil de classe de la 6èmeD 2ème trimestre 2018/2019 – le 19 Mars 2019

Participants:

– M. Touron Principal adjoint
– Mme Bouzaoui Professeure principale, professeure d’Anglais
– M. Williatte Professeur de Français
– Mme Fernandes Martins Professeure de Mathématiques
– M. Quioc Professeur d’SVT
– M. Berbach Professeur d’Histoire/Géographie
– Melle Tonguc Élève déléguée
– M. Afagua Élève délégué
– Mme Lebeaut Déléguée des parents d’élèves (Les Enfants d’Abord)

M. le Principal adjoint signale que les bulletins seront remis par la professeure principale le 2 Avril au collège, lors d’un entretien avec les familles qui auront été préalablement conviées à ce rendez-vous. Les autres familles recevront le bulletin par courrier et peuvent si elles le souhaitent, prendre dans un autre temps, un rendez-vous pour échanger.

Appréciations de Mme Bouzaoui, professeure principale :
C’est une classe dynamique, investie, active, où les élèves sont curieux et ont un bon niveau. Grace a un esprit volontaire, les élèves en difficultés s’accrochent et parviennent à des résultats satisfaisants. Quelques-uns sont en grande difficulté. Attention aux chamailleries qui prennent trop de place.

Anglais :
Le bilan de ce deuxième trimestre est positif car les élèves sont impliqués. Ils ont une attitude mature face au travail mais pas du tout dans leurs relations. Les petites histoires entre eux sont pénibles et font perdre du temps.

Histoire/ Géographie :
C’est une classe agréable dans l’ensemble et qui progresse bien. 1 élève cependant pose des problèmes.

Mathématiques :
Cette classe a une excellente tête de classe. Ils sont volontaires. Ils ont tous de très bonnes idées mais parfois la participation est trop débordante. Ils ne s’écoutent pas assez entre eux. 5 élèves sont en très grande difficulté et certains semblent avoir baissé les bras. Malgré différentes approches pédagogiques, ils ne s’intéressent pas. C’est inquiétant.

Français :
Cette classe est tout à fait satisfaisante. Les élèves participent beaucoup, c’est très bien. Quelques inquiétudes pour 2 élèves qui travaillent mais dont le chemin est fastidieux laborieux. 4 élèves sont en difficultés mais ne s’investissent pas assez dans le travail.

S.V.T :
Les élèves sont sympathiques et participent mais ce deuxième trimestre est moins bon. 20% des élèves seulement apprennent les définitions ce qui entraine très vite des mauvaises notes. 80% du travail personnel est inexistant. C’est alarmant. Mais M. Quioc est persuadé que ça va s’améliorer et que les élèves vont rapidement se réimpliquer sérieusement dans leur travail.

Les élèves délégués :

Melle Tonguc :
Certains élèvent perturbent la classe ce qui empêche les autres de travailler.
M. Afagua :
La classe est curieuse, tout se passe assez bien mais un élève indiscret perturbe beaucoup.

Le conseil a prononcé :

* Les félicitations pour 7 élèves
* Les compliments pour 2 élèves
* Les encouragements pour 3 élèves
* Les avertissements travail pour 4 élèves
* Les avertissements travail et avertissements conduite pour 1 élève

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.