Conseil de classe 6ème A du Lundi 25 Mars 2019 – 17h15

Table des matières

Participants

  • M. TOURON        Principale adjoint du collège
  • Mme FERNANDES    Professeure de Mathématiques Professeure Principale
  • M. TELLIER         Professeur d’Histoire-Géographie
  • M. MAO            Professeur de SVT
  • Mme PY            Professeure Education Musicale
  • Mme ESPARRE        Professeure d’EPS
  • Mme LASKAR        Professeure de Français
  • Mme GAUTHERON    Professeure de Français (groupe de soutien)
  • M. VERDIN        Professeur de Technologie
  • Les délégués de classe
  • Mme KPADE        Déléguée des parents (Les enfants d’Abord)

Appréciation générale

De façon générale, il n’a pas de réel changement depuis le 1er trimestre.

On note un peu d’amélioration dans le comportement de la classe, il y a moins d’histoire.

De grosses difficultés sont soulignées pour 5 élèves, plus particulièrement de gros soucis de comportement.

Appréciations des professeurs par matière

En Mathématiques

La moitié de la classe n’a pas le niveau pour valider le cycle 3

Par contre, il y a une bonne participation.

En Histoire- Géo

Un progrès dans l’ensemble mais les élèves restent immatures.

3 élèves ont des problèmes de comportement et de travail.

En SVT

Il y a toujours des histoires, ils sont épuisants

En travaux pratiques, en demi groupe, c’est un peu la pagaille, il faut hausser le ton à chaque fois, le niveau est catastrophique.

En Education Musicale

Problème de prise de parole

Mais quand ils sont bien canalisés, c’est un excellent groupe même si quelques uns sont pénibles.

En EPS

Les élèves sont fatiguant.

Ceux qui ne veulent pas travailler, elle les met au fond de la classe. Certains élèves monopolisent la parole. Elle se demande comment font les filles pour pouvoir suivre dans cette classe. 2 heures d EPS, c’est trop long pour eux, et c’est difficile de les aider.

26 élèves pas classe, c’est dur.

Le prof a l’impression que certains élèves ont déjà abandonnés.

En Français

Il y a de très bons élèves mais qui ne font pas le contrepoids contre les autres. 10 élèves sont en difficulté. Il a du dynamisme par moment mais c’est un peu trop bruyant.

Quand elle fait autre chose, par exemple le Théâtre, ca part dans tous les sens.

Il y a des élèves qui ne font rien, certains n’ont même pas de fournitures.

En soutien (1 dizaine d’élèves)

Le prof passe du temps sur la gestion des problèmes de comportement, travaille beaucoup sur la lecture des consignes car les élèves ont une mauvaise écoute et une mauvaise lecture des consignes.

En Techno

C’est difficile de se mettre au travail. Globalement, il y a plus des problèmes avec les garçons a part un seul élève qui reste très calme.

Les élèves délégués

Il y a des moments où ça peut être difficile de travailler et ça crée des tensions. Certains élèves ne veulent pas prendre la parole de peur d’être moqués.

Moyenne

Moyenne de la classe :     12,3

Min :                7,4

Max :                17,7

Le conseil a prononcé

  • Les félicitations pour 4 élèves
  • Les compliments pour 6 élèves
  • Les encouragements pour 7 élèves
  • Les avertissements au travaille pour 2 élèves
  • Les avertissements au comportement et au travail pour 4 élèves
  • PPRE : 2 élèves

Certains élèves ont des feuilles de suivis

Si vous le désirez, vous pouvez nous contacter :

Mme KPADE (les enfants d’abord) – 06.61.78.99.78. / dskpade@gmail.com

Publié par

Paul COURTOIS

Paul COURTOIS

J'ai deux enfants. Rémi est en élémentaire, en CM2, Yann est au collège, en 4e.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *