Participants
- M. TOURON Principale adjoint du collège
- Mme FERNANDES Professeure de Mathématiques Professeure Principale
- M. TELLIER Professeur d’Histoire-Géographie
- M. MAO Professeur de SVT
- Mme PY Professeure Education Musicale
- Mme ESPARRE Professeure d’EPS
- Mme LASKAR Professeure de Français
- Mme GAUTHERON Professeure de Français (groupe de soutien)
- M. VERDIN Professeur de Technologie
- Les délégués de classe
- Mme KPADE Déléguée des parents (Les enfants d’Abord)
Appréciation générale
De façon générale, il n’a pas de réel changement depuis le 1er trimestre.
On note un peu d’amélioration dans le comportement de la classe, il y a moins d’histoire.
De grosses difficultés sont soulignées pour 5 élèves, plus particulièrement de gros soucis de comportement.
Appréciations des professeurs par matière
En Mathématiques
La moitié de la classe n’a pas le niveau pour valider le cycle 3
Par contre, il y a une bonne participation.
En Histoire- Géo
Un progrès dans l’ensemble mais les élèves restent immatures.
3 élèves ont des problèmes de comportement et de travail.
En SVT
Il y a toujours des histoires, ils sont épuisants
En travaux pratiques, en demi groupe, c’est un peu la pagaille, il faut hausser le ton à chaque fois, le niveau est catastrophique.
En Education Musicale
Problème de prise de parole
Mais quand ils sont bien canalisés, c’est un excellent groupe même si quelques uns sont pénibles.
En EPS
Les élèves sont fatiguant.
Ceux qui ne veulent pas travailler, elle les met au fond de la classe. Certains élèves monopolisent la parole. Elle se demande comment font les filles pour pouvoir suivre dans cette classe. 2 heures d EPS, c’est trop long pour eux, et c’est difficile de les aider.
26 élèves pas classe, c’est dur.
Le prof a l’impression que certains élèves ont déjà abandonnés.
En Français
Il y a de très bons élèves mais qui ne font pas le contrepoids contre les autres. 10 élèves sont en difficulté. Il a du dynamisme par moment mais c’est un peu trop bruyant.
Quand elle fait autre chose, par exemple le Théâtre, ca part dans tous les sens.
Il y a des élèves qui ne font rien, certains n’ont même pas de fournitures.
En soutien (1 dizaine d’élèves)
Le prof passe du temps sur la gestion des problèmes de comportement, travaille beaucoup sur la lecture des consignes car les élèves ont une mauvaise écoute et une mauvaise lecture des consignes.
En Techno
C’est difficile de se mettre au travail. Globalement, il y a plus des problèmes avec les garçons a part un seul élève qui reste très calme.
Les élèves délégués
Il y a des moments où ça peut être difficile de travailler et ça crée des tensions. Certains élèves ne veulent pas prendre la parole de peur d’être moqués.
Moyenne
Moyenne de la classe : 12,3
Min : 7,4
Max : 17,7
Le conseil a prononcé
- Les félicitations pour 4 élèves
- Les compliments pour 6 élèves
- Les encouragements pour 7 élèves
- Les avertissements au travaille pour 2 élèves
- Les avertissements au comportement et au travail pour 4 élèves
- PPRE : 2 élèves
Certains élèves ont des feuilles de suivis
Si vous le désirez, vous pouvez nous contacter :
Mme KPADE (les enfants d’abord) – 06.61.78.99.78. / dskpade@gmail.com