Conseil de classe de la 5ème A

2ème trimestre 2020/2021

18 Mars 2021

Les participants

Le conseil de classe s’est tenu en visioconférence, en présence de :

  • Mme VERNADE, principale adjointe, 
  • Mme BOUZAOUI, professeur principale,
  • les enseignants de la classe, Mme AMOZIGH, Mme LOMBARDA, M. BOUSLAMA, M. QUIOC, M. VERDIN
  • les élèves délégués, , Camille FALLARD, Lenny TOUNKARA
  • et les représentants de parents d’élèves, Mme TARDIF (Les enfants d’Abord), Mme MARCOFF (FCPE).

Informations diverses

Bulletins remis en main propre aux élèves sauf pour certains dont les parents seront convoqués par Mme BOUZAOUI / Professeur principal.

Appréciation des professeurs sur la classe :

Mme. BOUZAOUI, professeur principale : Classe sympathique avec des élèves très attachants. Classe vive parfois trop vive qu’il faut recadrer. Beaucoup de très bons éléments qui fournissent de nombreux efforts, du travail et qui participent. Mais quelques élèves en difficulté qui s’éparpillent au lieu de se concentrer et de travailler et des élèves qui s’effacent devant des caractères plus forts.

Anglais : C’est une classe très agréable où règne une certaine bonne humeur en même temps qu’un travail efficace. Beaucoup de très bons éléments. Des élèves qui fournissent des efforts à l’écrit et à l’oral. Une poignée plus en difficulté qui manque de sérieux. 

Mme AMOZIGH, espagnol bilangue : Beaucoup trop d’agitation et de bavardages. Les résultats sont en baisse ce trimestre. Il faut vraiment se ressaisir.

M. BENMERIEM, histoire-géographie : Absent

M. BOUSLAMA, latin : Une classe très agréable avec laquelle on a plaisir à travailler: il y a une bonne ambiance de travail.

Mme BUCARI, français : Une classe qui demeure agréable et dynamique avec un bon niveau. Le travail est toujours aussi sérieux dans l’ensemble

M. CANOVAS, physique-chimie : Classe sympathique et avec beaucoup d’élèves moteurs. Quelques élèves en difficultés mais certains se donnent les moyens de réussir. Des bavardages sont à souligner. Ambiance de travail positive !

M. DERSY, espagnol : Un groupe agréable, qui a soif d’apprendre de nouvelles choses, mais qui peut être dérangé par les bavardages de certains.

Mme LE GOUGUEC, EPS : Classe avec une ambiance studieuse et un grand dynamisme. 

Mme LOMBARDA, mathématiques : Classe très agréable avec laquelle on prend plaisir à travailler. Les élèves sont plein d’énergie et participe beaucoup même s’ils peuvent vite se disperser il y a tout de même une bonne ambiance de travail en général.

Mme LOURS-ROLET, arts plastiques : Une classe toujours très curieuse qui participe bien en cours. Quelques bavardages récurrents cependant qui deviennent gênants.

Mme PY, musique : Une très bonne classe, toujours active et efficace à l’oral. De nombreux élèves motivés et talentueux.

M. QUIOC, SVT : Les résultats sont satisfaisants dans la classe menée par des élèves très performants. Cependant, d’autres élèves en difficulté se mettent à bavarder et l’ambiance de classe n’est plus aussi agréable. Des efforts sont attendus.

M. VERDIN, technologie : La classe de 5A est une classe d’un excellent niveau qui participe beaucoup à l’oral. Parfois les discussions perturbent le bon déroulement du cours et empêchent d’avancer aussi vite que l’on voudrait.

M. WILLIATTE, AP français : C’est un groupe globalement sérieux, même si les 5A semblent moins profiter du dispositif.

Observations des délégués de classe

Une très bonne entente au sein de la classe mais les élèves reconnaissent qu’ils bavardent trop, ils vont faire des efforts pour le dernier trimestre.

Observations des parents d’élèves

  • L’absence du professeur d’Histoire-Géographie et d’Espagnol non remplacés : Les associations de parents d’élèves font rédiger une lettre commune en incluant l’absence de l’infirmière.
  • Y a-t-il une diminution des bavardages en 5ème A ? Oui, meilleure ambiance de classe avec moins de bavardage mais pas pour tous les élèves. Des efforts restent à faire.
  • Y a-t-il une meilleure ambiance suite aux différents incidents récents (pétards, conseils de discipline) ? Oui, depuis le retour des vacances, l’ambiance est meilleure au collège.

Le conseil a prononcé :

  • Les félicitations pour 10 élèves
  • Les compliments pour 4 élèves
  • Les encouragements pour 4 élèves
  • 7 avertissements de travail et/ou de conduite et/ou de bavardage

Contact

Si vous le désirez, vous pouvez nous contacter par téléphone :

Mme TARDIF Charlotte – Les Enfants d’Abord – Portable : 06 18 48 39 41Mme MARCOFF Julie – FCPE – Portable 06 23 80 16 91

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.