2 réponses sur “18 nov 2021: Journée nationale contre le Harcèlement”

  1. Bonjour
    Je pense tout d’abord que le harcèlement ne commence , hélas pas au porte du Collège.
    Et il faudrait arrêter de dire le «  harcèlement si on en parle pas il ne s’arrête pas »
    En parler est bien plus compliqué qu’il n’y parait, je pense et je reste persuadé qu’une vigilance au près des professeurs et des responsables des établissements devraient etres bien plus importantes «  nos enfants meurs » il est grand temps d’y remédier.

    1. Bonjour,
      vous avez raison, ce n’est pas si simple d’en parler, mais c’est une première étape pour sortir du cercle vicieux et permettre aux enfants victimes qu’ils ne sont pas responsables et peuvent en sortir. Les parents de l’association ont souhaité faire une sensibilisation sur le sujet afin de donner envie d’aborder le sujet avec nos enfants, pour dépister ou prévenir.

      Vous avez raison aussi, cela ne commence pas au collège et nous avons distribué ces flyers de sensibilisation aux écoles Samuel Wallis et La Varenne également.

      Nous avons comme projet de récolter des fonds pour mener d’autres actions auprès des adultes ou enfants des écoles (gestion des émotions pour les plus jeunes notamment en maternelle et prévention du harcélement pour les plus grands), la première action est une vente de chocolat pour les fêtes de fin d’année,

      si vous voulez soutenir nos actions, n’hésitez pas à rejoindre les forces vives de l’association
      ou si vous ne pouvez/souhaitez pas, vous pouvez également nous soutenir en achetant des chocolats dont une partie des bénéfices reviendra à l’association pour pouvoir faire des actions de prévention sur le sujet.

      Bon courage à vous
      Cordialement,
      une des mamans de l’association les enfants d’abord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.