Conseil de Classe du premier trimestre de la 3ème B – mardi 10 décembre 2018

Table des matières

Participants

  • Mme VERNADE        Principale
  • M. DEBBARH        Professeur principal, professeur de mathématiques
  • M. WILLIATTE        Professeur de français
  • M. CIVITA             Professeur de technologie
  • M. TELLIER        Professeur d’histoire géographie
  • M. QUIOC            Professeur de SVT
  • Mme LACOUR        Professeure d’anglais
  • Mme BOUZAOUI        Professeure d’anglais
  • Mme PY            Professeure d’éducation musicale
  • M. JERBI            Professeur de sciences physiques
  • Mme LOURS-ROLET     Professeure d’arts plastiques
  • Mme. BUCARI        Professeure de latin
  • M. ROSALIE        Délégué des parents (Les enfants d’Abord)
  • Mle CASCARINO Lucie    Élève déléguée
  • Mle MERCIER Lucie    Élève déléguée

Absents

  • Mme LE GOUGUEC    Professeure d’EPS
  • Mme FARAH        Professeure d’espagnol
  • Mme    SAITO            Professeure d’anglais

Appréciation des professeurs sur l’ensemble de la classe

La classe est hétérogène. Le premier trimestre est collectivement décevant. Six élèves sont très actifs et ont d’excellents résultats, certains en revanche ne travaillent pas et l’assument. Des comportements déplacés sont parfois observés.

Appréciations des professeurs par matière

En histoire géographie : M. TELLIER est globalement satisfait de la classe.

En anglais : Mme BOUZAOUI et Mme LACOUR déclarent que certains élèves participent de manière satisfaisante, les autres sont plutôt passifs.

En sciences physiques : M. JERBI souligne un manque d’autonomie chez les élèves. À titre d’exemple, les élèves qui ont été absents ne prennent pas la peine de rattraper les cours manqués. Sept élèves présentent des résultats satisfaisants, les autres sont moyens.

En S.V.T. : M. QUIOC indique que la classe est très hétérogène. Certains élèves ne travaillent pas du tout, d’autres sont très agréables. Néanmoins, la participation est satisfaisante.

En technologie : M. CIVITA déplore que le manque d’application des élèves dans l’exécution des travaux. Les résultats s’en ressentent fortement.

En musique : Mme PY note que les niveaux sont disparates. Certains élèves ne font plus aucun effort.

En arts plastiques : Mme LOURS-ROLET indique que la classe est agréable mais hétérogène. Certains élèves sont moteurs néanmoins il y a beaucoup de bavardage dans l’ensemble. Les cas de deux élèves sont particulièrement inquiétants quant aux notes obtenues.

En français : M. WILLIATTE est déçu par les bons élèves dont seulement deux participent activement. Les autres se caractérisent par leur passivité. Les difficultés rencontrées par certains élèves proviennent essentiellement d’un manque de travail.

Le conseil a prononcé

  • Les félicitations pour 5 élèves
  • Les compliments pour 2 élèves
  • Les encouragements pour 2 élèves
  • Un avertissement pour manque de travail pour 7 élèves

Si vous le désirez, vous pouvez me contacter :

M. Hervé ROSALIE « Les Enfants d’Abord »

Par téléphone au 06 47 14 99 22

Ou par mail : rosalie.herve@lesenfantsdabordnlg.fr

Publié par

Paul COURTOIS

Paul COURTOIS

J'ai deux enfants. Rémi est en élémentaire, en CM2, Yann est au collège, en 4e.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *