CONSEIL DE CLASSE 3C – 3e trimestre 2020

CONSEIL DE CLASSE 3C

Ce troisième trimestre l’équipe enseignante ainsi que les élèves ont dû s’adapter à une nouvelle façon d’enseigner et d’apprendre totalement inédite.

Par soucis d’équiter, il n’y aura pas de note sur les bulletins pour ce trimestre mais les professeurs prendront en compte l’assiduité des élèves tout au long cette période au moment de rédiger leurs appréciations.

Le conseil de classe s’est déroulé en visioconférence le mercredi 27mai en présence des enseignants, des élèves délégués de la classe et des délégués de parents d’élèves.

Il était présidé par Mme Vincent-Falquet.

Appréciation générale de la classe par le professeur principal :

Ce 3eme trimestre à confirmer les niveaux de travail aléatoire. Cependant certains élèves se sont révélés, leurs qualités de travail, leurs assiduités a été remarqué et apprécié par les professeurs.

D’autres élèves ont eux complétement décroché et sont injoignables, ce comportement leurs sera très préjudiciable pour la continuité de leurs études.


Les dates importantes à retenir

La campagne des bourses des lycées est actuellement ouverte. La date limite de dépôt des dossiers est le 30 juin 2020. Les dossiers sont disponibles sur le site du collège et seront envoyés par courrier aux familles avec le bulletin du 2ème trimestre.

A partir du 25 mai et jusqu’au 8 juin
: saisie dans TSA par les familles des voeux d’affectation dans les lycées pour la rentrée suivante (jusqu’à 10

voeux, parmi ces voeux doit figurer le voeu du lycée de secteur obligatoirement pour les élèves qui vont en 2GT). Pour les voies professionnelles les voeux sont académiques et non liés à l’adresse administrative des parents.

Après les conseils de classe les décisions d’orientation seront saisies dans TSO, les parents devront se connecter à partir de vendredi 29 mai pour accusé réception de la décision d’orientation. Si elle est conforme à la demande rien d’autre à faire. Si les parents ne sont pas d’accord avec la décision ils devront prendre rendez-vous avec la Principale adjointe entre le mardi 3 juin et vendredi 5 juin qui après ce rendez-vous de dialogue avec la famille rendra sa décision finale.

Les parents s’ils ne sont pas d’accord avec cette décision pourra engagée une procédure en commission d’appel. (Dossier à remplir). La commission d’appel se réunira le mardi 16 juin et prendra une décision définitive qui ne donnera plus lieu à aucun recours.

Du 9 juin au 17 juin, après bascule définitive de TSA dans Affelnet Lycée, les établissements d’origine pourront effectuer d’éventuelles modifications, suppressions et ajouts de voeux en lien avec les familles.

Mardi 30 juin
: transmission des résultats de l’affectation aux familles (remises aux élèves, mail, ou envoi postal)

Mercredi 1er juillet au 10 juillet
: inscriptions dans les établissements soit par les téléservices (8 juillet) soit dans l’établissement (10 juillet).
Un élève non inscrit perd sa place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut